Comme vous le savez, le monde entier est actuellement confiné pour lutter contre le Coronavirus. Nous sommes tous touchés, de près ou de loin. Notre souhait le plus cher est que tout un chacun puisse traverser cette épidémie sans être trop affecté.
Mais avec ces mesures de confinement, cela nous laisse aussi le temps de réfléchir. Face à cette crise mondiale, beaucoup d’entre nous se sont pressés de prendre les devants, par mesure de précaution, au moins pour aller faire nos provisions, bien avant que les magasins et supermarchés se retrouvent en rupture de stock, ou encore avant les mesures de confinement.
Il faut aussi faire de même, d'un point de vue économique. Le fait est que cette crise sanitaire mondiale affecte déjà de nombreux secteurs, à commencer par les marchés financiers, et il faut prévoir que de nombreuses sociétés pourraient faire faillite dans les mois à venir. Fort heureusement, le marché immobilier lui, n’en sera pas trop affecté, du moins sur le long terme, car la pierre reste définitivement une valeur sûre.
C’est le moment idéal pour acheter des biens NEUFS actuellement en commercialisation puisque que les prix ne sont pas encore impactés à la hausse. C’est ce qui s’appelle « savoir saisir les opportunités ».
On veut attirer votre attention sur le fait que, c’est un bon moment sur le marché de l’immobilier. C’est le moment de se tourner vers des valeurs matérielles, des investissements immuables, qui ont peu de risque de bouger.
« La période de confinement actuelle n'empêche pas de rêver à sa prochaine acquisition immobilière. Bonne nouvelle, les banques vont pouvoir prêter plus facilement.
Bruno Le Maire a accordé aux banques la suppression de ce qu'on appelle le « coussin contracyclique », autrement dit ces réserves que les autorités financières imposent aux banques pour faire face aux crises, comme l'explique Le Figaro. Sans ce « coussin », les banques ont les mains un peu plus libres pour attribuer des prêts non seulement aux entreprises, mais aussi aux ménages. Il sera donc plus facile de contracter un crédit immobilier, même si les prêteurs sont toujours soumis aux règles édictés en décembre dernier par le Haut Conseil de stabilité financière. L'institution a recommandé que les banques cessent d'accorder des prêts sur plus de 25 ans, elles doivent aussi respecter un taux d'endettement inférieur à 33%. » Extrait du JDE, Journal de l’économie du 23 Mars 2020.
Un autre fait est aussi que, une fois la crise passée, et c’est ce que l’on espère tous, la situation redeviendra (lentement mais sûrement) à la normale, et les prix risquent même de subir des hausses.
Aussi, même si cette grave épidémie va terriblement affecter l’économie mondiale, elle apporte également son lot d’opportunités pour les plus avertis, et des occasions à saisir, dans le domaine de l’investissement immobilier.
Si cela vous interpelle, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Nous pouvons nous entretenir avec vous à distance, par visioconférence.
Sur ce, bon courage à tous et restez confinés !
Kheops Développement vous tient au courant de la situation sur le marché immobilier face à la crise sanitaire à laquelle nous traversons actuellement.
Kheops Développement vous accompagne dans votre projet immobilier sur l'Île de la Réunion. Investissez dans l'immobilier neuf à la Réunion et obtenez des avantages fiscaux grâces à une défiscalisation immobilière avantageuse.